Gagnez, Apprenez et économisez !

17 juillet 2024 / 21:50
No Data Found

Aucune information disponible

A l’occasion de la soirée des Dîners Nomades, organisée le 11 juin à Marseille par Konect Agency, une vingtaine d’agents de voyages ont pu découvrir les atouts de la région espagnole de Valencia.

Première destination méditerranéenne élue Capitale verte de l’Europe, Valence met l’accent sur la durabilité et le tourisme responsable pour réduire l’empreinte de ses visiteurs. Quelques jours avant la journée mondiale de la Tapa, célébrée le 16 juin en France, une vingtaine d’agents de voyage ont eu un aperçu des spécialités gastronomiques de Valence, à l’occasion des Dîners Nomades, organisés par Konect Agency en partenariat avec KMG Travel 360, à Marseille.

C’est dans l’ambiance cosy du Loft Paradis, situé au cœur de la cité phocéenne, que les équipes d’Auchan Voyages, TUI, Selectour ou encore Carrefour Voyages, ont pu apprécier les atouts de Valence. Les chefs José Puentes Carayol et Luis Alberto Rodríguez Sánchez ont régalé les papilles des convives, en faisant découvrir quelques spécialités  – langoustines, légumes et charcuteries – sous la forme de tapas avant de proposer la dégustation d’une authentique paella.

© Hugo Pellegrin

Valencia prône un « tourisme responsable »

 Mais la soirée des Dîners Nomades, fruit du savoir-faire de Jean-Michel Roger de Konect Agency, était avant tout une opportunité pour les agents de découvrir les clés pour vendre cette destination ensoleillée grâce aux conseils partagés par les équipes des offices de tourisme de Valence, de Vinaros et de Benidorm.

“Une clé importante cette année est le fait que Valence soit élue Capitale verte de l’Europe, une première distinction pour une destination méditerranéenne qui souligne l’engagement de Valence en matière de durabilité et de tourisme responsable”, nous explique Leticia Colomer, responsable France et Italie pour Visit Valencia. 

Des itinéraires verts pour réduire l’empreinte des touristes

Une reconnaissance que la destination doit notamment à ses 200 km de pistes cyclables, ses 120 km² de vergers fertiles alentour et ses nombreux jardins et espaces verts. Pour inciter les visiteurs à privilégier les transports en commun, la destination propose la Valencia Tourist Card, qui permet d’emprunter les bus, métros et tramways de la ville tout en profitant de promotions telles qu’un accès gratuit à des musées.

Avec plus de 148000 arbres recensés dont 500 classés monumentaux ou uniques, Valence est reconnue Ville Arbres du Monde en 2024 par l’Organisation des Nations Unies. Autant d’atouts qui s’ajoutent à l’offre gastronomique réputée de la région et que la destination met en valeur aux travers d’itinéraires touristiques comprenant notamment des balades à vélo, promenades en barques ou des expositions sur le thème de l’éco-responsabilité.

Une transition nécessaire pour remplir son objectif de devenir la première destination touristique neutre en carbone en 2025. Après son édition phocéenne, Les Dîners Nomades ont donné rendez-vous aux agents de voyages à Lyon pour découvrir les atouts d’une autre destination espagnole phare : l’île de Majorque, dans les Baléares.

Article rédigé par Hugo Pellegrin. 

Valencia : première destination méditerranéenne élue capitale verte de l’Europe (lechotouristique.com)

Juin 27, 2024

Derniers Articles

Souscrivez à notre newsletter