Gagnez, Apprenez et économisez !

No Data Found

Aucune information disponible

Selon une étude menée pour Paypal, près d’un Français sur quatre utilise le paiement fractionné pour planifier ses voyages.

PayPal vient de publier son étude « Voyager en 2024″* qui montre l’évolution des habitudes de voyage des Français dans le contexte économique actuel. Quelque 7 Français sur 10 indiquent que l’inflation impacte à la baisse la façon dont ils organisent leurs voyages : temps sur place, budget, activités… Nombreux sont ceux qui revoient l’attribution de leur budget.

Pour 54% des Français ayant l’intention de voyager dans les 12 prochains mois, le prix sera le critère le plus important lors de la réservation d’un voyage. Selon l’étude, le budget individuel moyen de 62,5% Français réservé à leur prochain voyage se situe entre 0 et 1 000 euros. Seule une minorité de participants (21,7%) indique consacrer entre 1 000 euros et 2 000 euros.

Les Français se mettent au paiement fractionné

Si le budget des Français est revu à la baisse, il y a tout de même un tiers des Français qui a prévu de faire un voyage dans les 12 prochains mois. Et un autre tiers en prévoit même plusieurs. L’optimisation des coûts reste une priorité, 30,3% des Français choisissent par exemple des destinations moins chères. La facilité et la rapidité de réservation demeurent elles aussi décisives puisque 34,9% des Français mettent ce critère dans leur Top 3 des plus importants au moment de planifier leur voyage.

Et pour que la facture soit moins lourde, aujourd’hui, un Français sur quatre déclare utiliser le paiement fractionné pour financer son voyage : 31% des 25-44 ans l’utilisent. Plus de la moitié des Français (53%) planifient leurs voyages via les principaux sites de réservation en ligne. Parmi ces derniers, près de 30% utilisent le paiement fractionné. Plus que d’étaler les dépenses sur plusieurs mois, cette solution permet aux Français de mieux gérer leur budget en leur offrant plus de flexibilité pour planifier leurs voyages.


* Toutes les données ici présentées sont de YouGov France, sauf mention contraire. L’enquête a été réalisée sur 1007 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France, du 10 au 11 avril 2024.

Voyage : 25% des Français recourent au paiement fractionné (lechotouristique.com)

Avr. 23, 2024

Derniers Articles

Souscrivez à notre newsletter