Gagnez, Apprenez et économisez !

17 juillet 2024 / 22:44
No Data Found

Aucune information disponible

La capitale danoise propose des visites de musées gratuites et autres récompenses aux voyageurs qui participent à des initiatives respectueuses de l’environnement.

Face aux effets néfastes du tourisme, ou pour endiguer le surtourisme, des destinations haussent le ton. Ainsi, Barcelone compte interdire les locations saisonnières à l’horizon 2029. Le Japon instaure une jauge et un droit d’entrée pour le Mont Fuji. Quant à la ville d’Amsterdam, elle dit stop aux nouveaux hôtels.

A ces mesures coercitives qui essaiment en Europe, Copenhague tente une approche différente : récompenser les visiteurs qui agissent de manière responsable.

Cafés et musées gratuits

Du 15 juillet au 11 août, les touristes qui font preuve d’un comportement de voyage respectueux – faire du vélo ou prendre le train, aider à entretenir la ville, travailler dans un jardin urbain – seront récompensés. La capitale danoise leur promet des gratuités pour un déjeuner, une tasse de café, une excursion en kayak ou même une entrée dans un musée. C’est la campagne « CopenPay », ouverte aux touristes comme aux résidents.

« Toutes les actions en faveur du climat comptent », explique Visit Copenhagen. Concrètement, la destination propose 24 activités qui déclenchent de telles récompenses. Il est ainsi possible de pagayer gratuitement en kayak, à condition de ramasser des déchets en même temps et de partager son expérience sur les réseaux sociaux. 

Le Danemark a accueilli environ 31 millions de visiteurs étrangers en 2022.

Copenhague promet de récompenser les bons comportements des touristes (lechotouristique.com)

Juil. 10, 2024

Derniers Articles

Souscrivez à notre newsletter