Gagnez, Apprenez et économisez !

No Data Found

Aucune information disponible

C’est une forme de street-art, version photographique. L’exposition « Ailleurs en France » habille les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris.

Depuis le 16 mars, et jusqu’au 14 juillet 2024, quatre-vingt photographies des quatre coins de la France tapissent les grilles du Jardin du Luxembourg. Gérard Larcher a lui même inauguré cette exposition originale. Le président du Sénat l’a ainsi découverte mardi 2 avril, aux côtés de Stéphane Frances, DG-fondateur de l’Agence Only France. Rappelant, au passage que le Jardin du Luxembourg, sacré plus beau jardin d’Europe en 2022, « accueille six millions de visiteurs par an ».

Stéphane Frances, Gérard Larcher, Valérie Boned (EdV) © Linda Lainé

Des airs de Patagonie en Ariège, du Tibet dans les Alpes, ou de l’Utah en Provence… l’exposition nous embarque dans un tour du monde, tout en restant en France. C’est le fruit du travail de plusieurs photographes réunis autour de Stéphane Frances.

Les EdV partenaires de l’expo

Des légendes décrivent chacune des photographies, magnifiques. Dommage, toutefois, que les QR codes qui les accompagnent n’invitent pas à poursuivre l’invitation au voyage. 

Les Entreprises du Voyage (EdV), qui organisent cette année leur congrès à Val d’Isère, sont l’un des partenaires de « Ailleurs en France ». Avec l’aide de Patricia Linot et de Michelle Kunegel, le syndicat prépare d’ailleurs un portail B2B dédié à la France.

Expo « Ailleurs en France », à découvrir jusqu’au 14 juillet, au départ de la Place Edmond Rostand. Plus de renseignements sur le site du Jardin du Luxembourg.

Destination France : un beau parcours photographique à Paris (lechotouristique.com)

 

Avr. 03, 2024

Derniers Articles

Souscrivez à notre newsletter