Gagnez, Apprenez et économisez !

No Data Found

Aucune information disponible

Air Antilles a reçu son certificat de transport aérien. Un préalable incontournable à toute activité pour une compagnie aérienne.

Plusieurs mois après sa reprise par le groupe Edeis et la collectivité de Saint-Martin, la compagnie aérienne régionale Air Antilles annonce l’obtention de son Certificat de transport aérien (CTA).

Une étape importante qui « marque le début d’un nouveau chapitre prometteur pour la compagnie et pour la connectivité aérienne de la région », selon un communiqué.  Avec sa flotte composée de 4 avions (3 ATR et 1 Twin Otter), Air Antilles reliera les îles de la Martinique, de Saint-Barthélemy, de Saint-Martin et de la Guadeloupe dans les prochains jours. La vente des billets sera prochainement possible en ligne, en point de vente et en agences agréées. 

Remise à niveau

Liquidée en août 2023, la compagnie a dû répondre à des critères imposés par la DGAC avant de prendre ses vols. Notamment la remise en état de ses quatre appareils et la remise à niveau des pilotes en manque d’heures de vols. 

La compagnie annonce également avoir modifié le système de réservation et revu les organisations des processus internes.

« Le Certificat de Transport Aérien (CTA) va bien au-delà d’une simple autorisation de vol, explique le communiqué. Il atteste de l’engagement inébranlable d’Air Antilles envers la sécurité aérienne. Délivré par des organismes étatiques indépendants, ce certificat exige de la compagnie des preuves tangibles de son sérieux et de son professionnalisme. »

Air Antilles a le feu vert pour redécoller (lechotouristique.com)

Mai 24, 2024

Derniers Articles

Souscrivez à notre newsletter