Gagnez, Apprenez et économisez !

No Data Found

Aucune information disponible

La destination met en place le dispositif Formentera.eco, pour réguler l’entrée des véhicules sur l’île pendant la haute saison.

En vue de « protéger la qualité de vie des habitants et des visiteurs », Formentera régulera l’entrée et la circulation des véhicules pendant la haute saison en déployant le dispositif Formentera.eco du 1er juin au 30 septembre.

Pendant ces dates, les visiteurs qui souhaitent entrer à Formentera avec leur voiture ou leur moto doivent d’abord l’enregistrer et obtenir un permis pour circuler dans l’île, car le nombre de véhicules pouvant entrer depuis l’extérieur de l’île est limité. Une fois l’autorisation obtenue sur le site, les touristes devront payer une redevance. Le tarif pour les voitures pour les mois de juin et septembre sera de 6 euros par jour, avec un minimum de 30 euros. Le tarif pour les motos sera de 3 euros par jour, avec un minimum de 15 euros. Pour les mois de juillet et août, le prix par voiture sera de 9 euros par jour, avec un minimum de 45 euros, tandis que pour les motos, le prix sera de 4,5 euros par jour, avec un minimum de 22,50 euros.

Une jauge de plus en plus restreinte

Le Consell Insular de Formentera rappelle que l’accès à l’île des quads, caravanes ou camping-cars est strictement interdit, le camping n’étant pas autorisé sur l’île. Les véhicules de location provenant de l’extérieur de l’île ne sont pas non plus autorisés à Formentera.

Le dispositif est en place depuis plusieurs années. En 2023, une limite de 10 458 véhicules a été établie pour accéder à Formentera. Cette mesure représente une réduction de 16% par rapport à 2022.

Baléares : Formentera régule l’entrée des véhicules sur l’île dès le 1er juin (lechotouristique.com)

Mai 31, 2024

Derniers Articles

Souscrivez à notre newsletter