Gagnez, Apprenez et économisez !

No Data Found

Aucune information disponible

Quels sont les tops et les flops du mois de mai 2024 ? Le point avec le Baromètre Orchestra pour L’Echo touristique.

Comme en avril, la tendance est à la baisse, en glissement annuel. Toutes destinations confondues, les ventes de voyages réalisées par les agences de voyages physiques et en ligne reculent de 6% en mai 2024 versus mai 2023, après -2% le mois précédent. 

Le printemps, marqué par l’attentisme des voyageurs, représente ainsi un point d’inflexion. Les ventes s’étaient effectivement stabilisées en mars 2024, après plusieurs mois de croissance : +10% en février 2024, +3% en janvier, +6% en décembre, +5% en novembre…

L’Egypte à -43%

En termes de destinations, Grèce, France métropolitaine et Espagne composent le podium. En 10e position, l’île Maurice constitue la première destination long-courrier. Pénalisée par le conflit au Moyen-Orient, l’Egypte affiche la plus forte baisse du mois (-43%). Les hausses les plus significatives, elles, profitent à l’Italie (+16%) et la Thaïlande (+24%), mais aussi le Sri Lanka avec toutefois de petits volumes (+397%). 

Nous publions chaque mois le baromètre des destinations, réalisé par la plateforme loisirs Orchestra pour L’Echo touristique, qui correspond aux ventes des voyagistes réalisées dans les agences offline et online françaises. En mai, malgré de grands écarts selon les pays, les prix se stabilisent dans le même temps à l’échelle du top 20.


Baromètre Orchestra/L’Echo : le top 20 des destinations en mai 2024 (lechotouristique.com)

Juin 05, 2024

Derniers Articles

Souscrivez à notre newsletter