Gagnez, Apprenez et économisez !

No Data Found

Aucune information disponible

Four Seasons Hotels and Resorts
Four Seasons Yachts, qui prendra la mer en 2026, ne prend pas trop de risques et cible la Méditerranée et les Caraïbes pour son lancement.

Four Seasons s’attaque au segment de la croisière de luxe avec Four Seasons Yachts. Imaginée en collaboration avec la société de yachting de luxe Marc-Henry Cruise, et le chantier naval italien de Fincantieri, la compagnie prendra la mer en janvier 2026. Elle vient de dévoiler ses premiers itinéraires, qui devraient trouver leurs publics facilement.

En effet, le groupe canadien va investir les Caraïbes puis la Méditerranée, soit les deux plus grandes zones de croisières touristiques au monde, pour sa saison inaugurale. Plus de 130 destinations, dans une trentaine de pays, seront visitées. Le voyage inaugural, qui durera sept nuits, fera escale à Saint-Barthélemy, en Martinique ou encore dans les îles Grenadines, paradis des adeptes du yachting de luxe.

Deux autres navires commandés en option

Les premiers voyages en Méditerranée débuteront en mars 2026 et passeront par la Croatie, Gibraltar, le Monténégro, l’Italie, le Portugal, l’Espagne ou encore la Turquie. Une croisière consacrée aux seules îles grecques est également au programme, avec des escales à Athènes, Ios, Santorin ou encore Milos. Ces itinéraires de lancement seront opérés par le premier navire de Four Seasons Yachts, qui en a commandé deux autres en option.

Long de 207 mètres de long et large de 27 mètres, le bateau comportera 14 ponts. Four Seasons veut y apporter le service et le confort de ses hôtels terrestres, et a investi 4,2 millions de dollars par suite. « Le premier Four Seasons Yacht offrira près de 150% d’espace de vie supplémentaire par client comparé à ce qui existe actuellement », assure même la compagnie.

Des suites s’étendant sur 1 200 m²

Surtout, la compagnie a décidé d’équiper son bateau d’un ingénieux système de panneaux modulables (cloisons et plafonds), permettant de réserver par exemple le côté d’un pont pour les groupes ou familles élargies. Ce dispositif, qui offre une centaine de combinaisons possibles, permet de créer des suites s’étendant sur 1 200m².

Four Seasons Yachts proposera également l’une des plus grandes piscines existantes en mer (sur 19 mètres de long et 5 mètres de large). Le navire abritera onze options de restauration, plusieurs offres de bien-être, une marina transversale, etc…

Four Seasons Yachts dévoile ses premiers itinéraires (lechotouristique.com)

 

Avr. 02, 2024

Derniers Articles

Souscrivez à notre newsletter