Gagnez, Apprenez et économisez !

No Data Found

Aucune information disponible

Club Med
Le Club Med vient d’annoncer l’ouverture de 13 nouveaux clubs d’ici 2026. La marque au trident mise toujours sur l’Afrique.

« D’ici 2026, Club Med aura 13 nouveaux clubs et 10 autres auront été rénovés » a indiqué ce matin lors d’une conférence Charlotte Bernin, la directrice commerciale et omnicanale France du Club Med.  Concernant les ouvertures, la plus attendue est en Afrique du Sud, à Durban. « Nous aurions pu aller à Cape Town, comme tout le monde. Nous avons choisi d’aller au Nord de Durban, sur la Dolphin Coast, dans l’Etat du KwaZulu Natal. Ce club permettra, dès juillet 2026, d’allier plage et safari. » En Afrique, le Club Med prévoit également d’inaugurer un éco-resort au Bénin à Avlékété, à l’ouest de Cotonou.

Ailleurs, les clients pourront bientôt profiter de nouveaux Club Med à Bornéo, en Chine, au Brésil (le 4e club) ou encore à Saint-Moritz.

Et la marque au trident ne se contente pas seulement d’ouvrir des clubs, elle rénove aussi les autres déjà en portefeuille. Officiellement, le groupe vient d’ailleurs de terminer sa montée en gamme. Tous ses établissements sont désormais Premium, soit équivalant 4 ou 5 tridents dans l’ancienne terminologie du Club Med. Parmi les rénovations attendues, celle de Serre Chevalier, qui sera « totalement transformé pour l’hiver 2024-2025 ». Mais aussi celle du Club Med Vittel Golf Hermitage avec son style Art Déco.

Club Med : 38 000 clients ont réservé pour l’hiver 2025

Concernant les réservations de dernière minute, notamment pour le ski en avril, les tendances sont positives, à +12% environ. S’agissant des taux d’occupation, toutes nationalités confondues, le Club Med indique être à 85%, soit une croissance de 3 points

Pour cet été, « la ligne de produits qui tire son épingle du jeu c’est la montagne qui est à +14% par rapport à 2023, indique Charlotte Bernin. On note par ailleurs un certain attentisme sur les semaines qui correspondent aux Jeux olympiques » (26 juillet-11 août). « Même si les chiffres des semaines passées me font mentir avec une belle reprise qui s’établit à +34% de croissance en juillet-août sur les dernières semaines. On sent un regain d’appétence de la part des Français ».

Sur l’hiver 2024-2025, le Club Med a ouvert les réservations la semaine dernière et a enregistré « un record » de 38 000 clients réservés en seulement quatre jours. « C’est une croissance assez colossale de 30% sur le marché français. »

Club Med : où seront situés les nouveaux resorts ? (lechotouristique.com)

Avr. 03, 2024

Derniers Articles

Souscrivez à notre newsletter