Gagnez, Apprenez et économisez !

No Data Found

Aucune information disponible

Expedia
Le voyagiste en ligne Expedia déploie son assistant de voyage Romie alimenté par l’IA, ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

A l’occasion de sa conférence annuelle B2B Explore à Las Vegas, le groupe Expedia fait cette semaine le show en annonçant 40 nouveaux produits et fonctionnalités. La principale, c’est Romie, un compagnon de voyage alimenté par l’intelligence artificielle (IA).

Concrètement, Romie aide à planifier et réserver un voyage. Mais il peut aussi « donner un coup de main en cas de changement inattendu au cours d’un voyage », promet le groupe américain. L’assistant agit ainsi « comme un agent de voyages, un concierge et un assistant personnel ».

Le rêve de l’hyperpersonnalisation

L’an passé, Expedia évoquait déjà l’existence d’un agent virtuel, sans lui attribuer de nom. « À ce jour, Expedia a pu répondre virtuellement à plus de 30 millions de voyageurs, ce qui a permis d’économiser 8 millions d’heures de travail pour les agents », était-il précisé

« Nous croyons fermement au pouvoir de transformation de l’IA pour créer des expériences de voyages personnalisées », déclare Ariane Gorin, présidente du groupe, dans un communiqué du 15 mai. 

« Nous avons développé un assistant IA avec une volonté d’hyperpersonnalisation », complète Rathi Murthy, son CTO.  

Un produit e-commerce pour les créateurs de contenu

Dans le cadre d’Explore, Expedia lance d’autres service en s’appuyant sur l’IA, comme la possibilité de créer des itinéraires personnalisés, une aide rapide (sur Expedia et Hotels.com aux États-Unis), la comparaison de destinations (disponible cet été sur Expedia, Hotels.com et Abritel dans le monde entier), le résumé des avis clients.

Pour les partenaires, le groupe utilise l’IA afin d’identifier des avis négatifs et proposer en conséquence des recommandations aux hôtes. Last but not least, Expedia développe des « boutiques de voyage ». Il s’agit d’un nouveau produit de e-commerce pour les créateurs de contenu (avec un système de commissions).

IA : Expedia lance son assistant de voyage, appelez-le Romie (lechotouristique.com)

Mai 16, 2024

Derniers Articles

Souscrivez à notre newsletter