Gagnez, Apprenez et économisez !

No Data Found

Aucune information disponible

Avis aux voyageurs qui comptent se rendre au Japon. Dès le mois de mai, les autorités mettent en place un système de réservation en ligne pour le Mont Fuji.

Comme nous l’annoncions récemment, gravir le mont Fuji sera désormais payant. Les autorités japonaises instaurent d’ailleurs un système de réservation en ligne pour accéder au sentier Yoshida – le plus emprunté par les randonneurs pour accéder au célèbre mont. Objectif : lutter contre la surfréquentation.

 

Cette réservation en ligne permettra aux randonneurs de « planifier à l’avance » leur sortie, a expliqué à l’AFP Katsuhiro Iwama, un responsable du gouvernement local de Yamanashi.

Afin de désencombrer le sentier Yoshida, le département de Yamanashi (est) prévoit aussi de plafonner le nombre d’entrées quotidiennes sur le mont Fuji à 4 000 personnes, qui devront s’acquitter d’un droit d’entrée de 12 euros.

Réservation en ligne à partir du 20 mai

Les réservations en ligne ouvriront le 20 mai pour la saison de juillet à septembre. Toutefois, au moins 1000 entrées pourront être achetées chaque jour sur place.

Le mont Fuji est recouvert de neige la majeure partie de l’année. Mais durant l’été, plus de 220 000 visiteurs se lancent à l’assaut de cette montagne, dont le sommet culmine à 3776 mètres.

Les sentiers parcourant le plus haut sommet du Japon sont de plus en plus fréquentés durant la saison estivale. Faisant craindre des conséquences néfastes sur l’environnement.

Une palissade anti-selfies

Les touristes étrangers affluent également dans les régions environnantes pour photographier la cime de ce mythique volcan.

Cette affluence n’est pas toujours au goût des populations locales qui se plaignent notamment des déchets laissés par les touristes.

A Fujikawaguchiko, une petite ville japonaise proche du mont Fuji, les autorités locales ont décidé de dresser une haute palissade afin d’obstruer un point de vue recherché par des touristes.

Plus de 3 millions de visiteurs étrangers sont entrés au Japon en mars, un record mensuel absolu pour le pays, longtemps resté fermé au tourisme international durant la pandémie de Covid-19.

Japon : le Mont Fuji adopte la réservation en ligne et une jauge de 4000 personnes (lechotouristique.com)

Mai 13, 2024

Derniers Articles

Souscrivez à notre newsletter