Gagnez, Apprenez et économisez !

No Data Found

Aucune information disponible

Un QR code délivré via cette plateforme sera obligatoire pour accéder à certaines zones une semaine avant la cérémonie d’ouverture des Jeux.

Il faudra obtenir un QR code pour accéder à certains périmètres de sécurité pendant les JO. Une obligation qui s’imposera aussi bien aux touristes qu’aux habitants ou encore aux personnes travaillant dans ces zones.

D’après une information du Parisien, la plateforme pour obtenir (gratuitement) ces QR codes sera en ligne à partir du 10 mai. « Si vous ne vous êtes pas inscrit, vous ne pourrez pas rentrer », a prévenu Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, en détaillant le dispositif dans une interview au Parisien. A noter toutefois qu’il restera possible d’accéder à des sites comme le musée du Louvre ou la gare d’Austerlitz à condition d’être en possession d’un ticket d’entrée ou d’un billet de train, précise l’article, grâce à des accès hors périmètre. Les spectateurs détenant des billets pour les compétitions sportives seront également dispensés de ces QR codes, qui seront requis une semaine avant la cérémonie d’ouverture des Jeux, qui aura lieu le 26 juillet.

Jeux olympiques : la plateforme pour accéder aux périmètres de sécurité en ligne le 10 mai (lechotouristique.com)

Avr. 10, 2024

Derniers Articles

Souscrivez à notre newsletter