Gagnez, Apprenez et économisez !

No Data Found

Aucune information disponible

Géopolitique, réaménagement de l’espace aérien européen, émergence de l’esport ou encore cybersécurité seront au menu des conférences proposées dans le cadre de la 18e édition de Net Managers Collection Eté.

La 18e édition de Net Managers Collection Eté se tiendra du 28 au 31 mai à Ljubljana, la capitale de la Slovénie. La destination, très tendance sur le marché, accueillera ainsi une cinquantaine de dirigeants issus du tourisme, de la tech ou encore de l’aérien. Et le programme est chargé avec, comme pour chaque édition, de nombreuses conférences prévues entre les moments de networking et de découvertes de la Slovénie.

Jean-Pierre Maulny, le directeur adjoint de l’Institut des relations internationales et stratégiques (Iris), fera le point sur les problématiques géopolitiques actuelles, et leurs répercussions sur l’économie et plus particulièrement sur l’industrie du voyage. L’invasion russe en Ukraine, conflit au Moyen-Orient, une Chine qui observe, les élections américaines… de nombreux sujets chauds pourraient avoir des impacts sur notre secteur dans les mois à venir.

Un focus sur l’émergence de l’esport

La cybersécurité est devenue, en quelques années, un sujet crucial pour les entreprises. De l’e-commerce au deepfake en passant par les rançongiciels, l’espionnage industriel et les tactiques de déstabilisation, quelles sont les nouvelles formes de cybermenaces qui pèsent ou vont peser sur les organisations ? Comment anticiper les risques ? Comment l’IA est-elle utilisée par les hackers et ceux qui œuvrent à la cyber protection ? Tours d’horizon des menaces les plus pointues, des risques futurs et des solutions de protection, avec le champion 2022 du Hack éthique, Brice Augras, président de BZHunt.

Mais le digital, ça n’est pas que des menaces. De nombreuses opportunités de développement s’y cachent. Méconnu, parfois dénigré, l’esport pèse près d’1,4 milliard de dollars et rassemble plus de 500 millions de spectateurs à travers le globe. Net managers verra comment ce marché est structuré et quelles perspectives il offre aux acteurs du tourisme. L’occasion pour Nicolas Popoff, le directeur commercial Esports de Webedia, de faire le point sur l’univers du jeu vidéo, leur impact sur les destinations, avec un focus sur des plateformes à l’impact inouï telles que Twitch.

De nombreux autres sujets seront abordés lors des conférences de la prochaine édition de Net Managers : distribution, actualités aériennes, évolution des outils informatiques et Cloud, data à l’échelle européenne… Pour plus d’informations sur le programme et les modalités d’inscriptions de Net Managers Collection Eté 2024, cliquez ici.

L’opération Net Managers est organisée depuis 2006 par Eventiz Media Group, la maison mère de L’Echo touristique, en collaboration avec TOM.travel, DéplacementsPros.com et Pagtour. L’édition 2024 est organisée en partenariat avec Air France, Avi, Floa, Orchestra, Theta, Webedia Travel et Xplorassur.

Net Managers : demandez le programme ! (lechotouristique.com)

Avr. 10, 2024

Derniers Articles

Souscrivez à notre newsletter