Gagnez, Apprenez et économisez !

No Data Found

Aucune information disponible

« Toutes les régions » françaises sont finalement d’accord pour mettre en place pendant cet été un « pass rail » réservé aux moins de 27 ans, a affirmé mercredi soir à l’AFP le ministre délégué aux Transports Patrice Vergriete.

Nouvelle volte-face dans le dossier du pass rail. « La situation vient de se décanter à l’instant », a indiqué le ministre, qui avait déploré en début de journée que trois présidents de région n’aient pas donné leur feu vert à ce forfait à 49 euros permettant de voyager partout en France dans les trains régionaux et Intercités en juillet et août.

Se déclarant « ravi » de cette issue, qui va permettre de concrétiser une promesse du président Emmanuel Macron, Patrice Vergriete a remercié la présidente de l’Occitanie et de Régions de France, Carole Delga, qui a « remobilisé les présidents de région » sur ce dossier.

Un pass rail à 49 euros

« Ça fait 700 000 jeunes qui vont pouvoir bénéficier pour cet été et pour 49 euros de l’accès libre aux Intercités et aux TER, a ajouté le ministre. C’est une belle nouvelle pour la jeunesse. »

Cette expérimentation n’est toutefois qu’un « premier pas ». Le gouvernement s’étant engagé à ce que le dispositif, inspiré d’une mesure appliquée en Allemagne, puisse être également appliqué en Ile-de-France dès 2025 selon lui.

L’Etat prendra en charge « 80% du coût total, les régions prennent 20% », a rappelé M. Vergriete, alors que dans une première mouture du projet, la répartition s’établissait à 50-50.

Pass rail : "toutes les régions" finalement d'accord pour cet été, dit Vergriete (lechotouristique.com)

Avr. 04, 2024

Derniers Articles

Souscrivez à notre newsletter