Gagnez, Apprenez et économisez !

No Data Found

Aucune information disponible

Quels sont les tops et les flops du mois de mars 2024 ? Le point avec le Baromètre Orchestra pour L’Echo touristique.

Toutes destinations confondues, les ventes de voyages réalisées par les agences physiques et en ligne restent stables en mars 2024, versus mars 2023, selon le baromètre Orchestra pour L’Echo touristique

S’agit-il d’un point d’inflexion ? En tout cas, les prises de commandes restaient en légère progression jusqu’alors avec +10% en février, +3% en janvier, +6% en décembre, +5% en novembre (+5%). « L’euphorie des résas de voyages en 2023 semble (désormais) s’estomper », estimait récemment Jean-François Rial, PDG du groupe Voyageurs du Monde.

La République dominicaine, n°1 en long-courrier

En termes de destinations, l’Espagne, la France métropolitaine et la Grèce composent toujours le trio de tête. L’Hexagone tire particulièrement son épingle du jeu avec +14%, comme en février.

 

La Turquie enregistre la meilleure progression du mois (+44%). L’île Maurice et la Guadeloupe, les baisses les plus significatives. La République dominicaine, elle, gagne des parts de marché. C’est la première destination long-courrier.

Nous publions chaque mois le baromètre des destinations, réalisé par la plateforme loisirs Orchestra pour L’Echo touristique, qui correspond aux ventes des voyagistes réalisées dans les agences offline et online françaises. 

Baromètre Orchestra/L’Echo : le top 20 des destinations en mars 2024 (lechotouristique.com)

 

Avr. 04, 2024

Derniers Articles

Souscrivez à notre newsletter