Gagnez, Apprenez et économisez !

No Data Found

Aucune information disponible

TUI Group
Comme attendu, TUI Group quitte la bourse de Londres (Royaume-Uni) pour se concentrer sur celle de Francfort, en Allemagne.

La décision a été actée lors de la 65e assemblée générale de TUI AG, et elle est désormais effective. Francfort est « à nouveau le siège boursier de TUI », à compter de ce jour, explique Sebastian Ebel, le PDG du voyagiste. « Cette étape reflète la transformation du groupe. En tant que marque, TUI est chez elle […] avec son siège social et sa cotation en bourse en Allemagne ».

Le plus grand voyagiste du monde quitte donc la Bourse de Londres après une dizaine d’années de cotation. Les actions de TUI Group sont inscrites au Prime Standard de la Bourse de Francfort, où le cours initial de l’action TUI était de 7,73 euros. Si tout se passe comme prévu, l’action devrait être admise au MDAX le 24 juin. L’indice regroupe les 60 entreprises dont la capitalisation boursière suit immédiatement les 30 plus grandes capitalisations boursières allemandes du DAX. La cotation à la Bourse de Londres, effective depuis 2014, prendra alors fin.

Maintenir TUI Group comme un investissement attractif

« Le changement de la structure de double cotation et le retour au Prime Standard à Francfort ont été une décision mûrement réfléchie qui a été soutenue par nos actionnaires à une majorité impressionnante (98,35 %) […]. Nous simplifions les structures, consolidons la liquidité sur une seule plate-forme de négociation et renforçons ainsi TUI et la présence mondiale de sa marque », détaille Mathias Kiep, le directeur financier de TUI Group. Avec, en ligne de mire, la volonté de maintenir le groupe comme « un investissement attractif » pour les actionnaires actuels et futurs.

Avec ce mouvement, TUI Group pense devenir plus robuste face aux défis et aux perspectives de croissance qui se présentent à lui. Le voyagiste veut « davantage de clients, de nouveaux produits » pour développer « de nouveaux marchés ». Le digital sera un levier pour atteindre ces différents objectifs, tandis que le package dynamique et les ventes via les applications du groupe devront « stimuler la croissance ».

Enfin, TUI Group rappelle que son départ de la Bourse de Londres ne signifie pas son désengagement du marché britannique. Et les activités britanniques de TUI et ses filiales ne sont pas impactées.

TUI Group rejoint définitivement la Bourse de Francfort (lechotouristique.com)

Avr. 08, 2024

Derniers Articles

Souscrivez à notre newsletter