Gagnez, Apprenez et économisez !

No Data Found

Aucune information disponible

Costa Cruises
Cette nouvelle saison printemps/été apporte toujours son lot de mêmes questions pour toute famille qui prépare ses vacances ! Que l’on soit famille nombreuse, monoparentale ou en couple avec enfants, trouver le séjour idéal au goût de chacun et cela à un prix raisonnable n’est pas aisé. Costa Croisières propose des vacances en famille pour tous les goûts et à petits prix pour les enfants, et même gratuitement pour les moins de 18 ans !

La parole à Aurélie Soulat, directrice commerciale France

Costa propose des offres adaptées à chaque typologie de famille… Quelles sont-elles ?

Aurélie Soulat : En effet, nous proposons une offre adaptée à chaque « type » de famille. On n’oublie personne : familles mono parentales, les tribus, ceux qui voyagent avec des tout-petits, des ados.

Famille à bord : 1 ou 2 mineurs de moins de 18 ans partageant la cabine avec 2 adultes bénéficient de la gratuité de la croisière. Seules les taxes, les charges portuaires, le forfait de séjour à bord, ainsi que les éventuelles assurances, vols, transferts et dépenses personnelles seront à payer.

Un & demi : un adulte seul avec un enfant mineur de moins de 18 ans partageant la même cabine paient une part croisière pour l’adulte et une part enfant (jusqu’à 50 % de la part adulte), en plus des taxes portuaires, frais d’inscription et de service, assurances, vols et transferts.

Famille nombreuse : une famille de 2 adultes et 2 ou 3 enfants mineurs de moins de 18 ans peut réserver 2 cabines différentes et bénéficier jusqu’à 50 % de réduction sur le prix de la croisière pour la deuxième cabine.

Qu’en est-il de l’expérience familiale proposée par Costa ?

Aurélie Soulat : La croisière Costa apporte un véritable bonheur aux parents et aux enfants, grâce à ses avantages exclusifs pour toute la famille.

En plus de voir les petits profiter pleinement profiter de la piscine et des espaces qui leur sont réservés, les parents pourront se détendre en toute tranquillité dans les espaces de détente, types spa, sauna ou hammam ou encore la salle de sport, mais aussi tout simplement buller sur un transat… face à la mer bien sûr. Cela vous rappelle quelque chose ? Le club de vacances bien évidemment !  Avec tous ses avantages et plus encore, mais sans les inconvénients !

Les tout-petits bénéficient également d’attentions particulières…

Aurélie Soulat : Costa offre une expérience personnalisée pour les familles en proposant une gamme de services dédiés inclus dans le prix de la croisière, tels que des animations, des clubs pour enfants adaptés à chaque tranche d’âge, des espaces familiaux et des piscines.

Les principaux restaurants de la flotte Costa proposent toujours un menu « Squok » spécialement conçu pour les enfants. Sur les Costa Toscana et Smeralda, un restaurant est entièrement réservé aux familles, offrant des aliments pour bébés et la possibilité de réchauffer du lait dans les bars. Enfin, pour les familles avides d’aventures qui souhaitent découvrir des destinations exceptionnelles avec leurs enfants, des excursions conçues spécialement pour les familles sont disponibles.

Tous les navires Costa sont dotés d’infrastructures spécialement adaptées aux poussettes (pour les enfants âgés de plus de six mois), comprenant des ascenseurs, des cabines spacieuses, des ponts et des passerelles accessibles. Également, sur demande et dans la limite des stocks disponibles, il est possible d’obtenir auprès du Service Clients/Hospitality Office un berceau ou un lit pour bébé, une baignoire pour enfant, la préparation des repas ou même du lait chaud, ainsi que des chaises hautes au restaurant.

Et en ce qui concerne les activités ?

Aurélie Soulat : Costa propose de nombreuses activités et jeux conçus pour tous les groupes d’âge : 

De 1 à 3 ans : Sur les bateaux Costa Smeralda et Costa Toscana, un service de pouponnière (moyennant un supplément) est mis à disposition. L’espace Baby Squok Club est conçu spécialement pour eux. Ils pourront s’amuser, mais toujours en présence d’un accompagnateur adulte.

De 3 à 11 ans : à l’espace Squok Club, le divertissement est assuré avec les animateurs, entre jeux, activités manuelles, chasses aux trésors ou encore danse !

De 12 à 17 ans : la Zone Adolescents met à disposition pour les plus grands : baby-foot, tennis de table, jeux de société ou de nombreux tournois sportifs.

Et pour les parents, spa, activités sportives, casino, spectacles et tellement d’autres choses. Évidement on ne sacrifie pas la gastronomie, on veut faire plaisir à ses enfants, mais on veut aussi bien manger et surtout quel autre lieu de vacances propose une vue mer 24h/24 7j/7. À la fin de votre croisière, les enfants ne voudront plus redescendre, comme les parents…

Lors de ma dernière expérience à bord, j’ai été étonnée de la facilité avec laquelle les enfants se retrouvent et deviennent vite copains, il faut dire que tout est fait à bord pour leur faciliter la tâche, la piscine étant l’endroit parfait pour retrouver ses amis. Résultat les parents sont rassurés de voir que leurs enfants s’amusent en toute sécurité et profitent pendant ce temps d’un moment de détente sur un transat … 

Costa propose aussi le programme Joy of moving, de quoi s’agit-il ?

Aurélie Soulat : Avec Joy of moving, disponible sur tous nos navires et inclus dans le programme du Squok Club, les clients trouvent les activités dédiées à la méthode Joy of moving. Ce programme né en 2019 en partenariat avec Kinder implique plus de 200 animateurs Costa qui, après avoir été formés par les entraîneurs spécialisés de Joy of moving, montent à bord des navires prêts à faire vivre des expériences uniques aux parents et aux enfants. Les activités de la méthode Joy of moving sont très variées ; c’est pourquoi des espaces à bord ont été aménagés pour les jeux et les activités motrices.

Nous y retrouvons par exemple le jeu : QUI TROUVE UN AMI TROUVE UN TRÉSOR : ce jeu développe la flexibilité cognitive et les capacités de mémorisation car un obstacle est présent entre les enfants qui, en travaillant ensemble, doivent le surmonter pour pouvoir à nouveau s’enlacer.

Costa Croisières : des avantages exclusifs pour toutes les typologies de familles (lechotouristique.com)

 

Avr. 08, 2024

Derniers Articles

Souscrivez à notre newsletter