Gagnez, Apprenez et économisez !

No Data Found

Aucune information disponible

Huit hôtels italiens ont reçu les très prestigieuses 3 Clefs, qui distinguent « un séjour extraordinaire ».

C’est un lancement mené tambour battant. Après dévoilé la première édition française de son palmarès hôtelier, Michelin a déjà distribué ses  fameuses « Clefs » aux Etats-Unis, en Espagne et désormais en Italie. 146 hôtels et hébergements ont ainsi été célébrés dans cette première sélection italienne, sur plus de 500 hôtels recommandés par le guide à l’échelle nationale.

Huit établissements obtiennent les fameuses 3 Clefs, distinguant un « séjour extraordinaire ».

On trouve ainsi le J.K. Place Capri, élégant boutique-hôtel perché sur le haut d’une falaise. Sur la côte amalfitaine, Il San Pietro Di Positano possède une incroyable piscine creusée à même la roche, et un ascenseur permettant d’accéder directement à une plage privée…

Une suite extravagante sur cinq étages

Dans le village médiéval de Civita di Bagnoregio, c’est un boutique hôtel de seulement 4 chambres, magnifiquement rénové, qui rafle les 3 Clefs : le Corte Della Maesta.

Lui aussi restauré dans les règles de l’art, le Castello di Reschio abrite une suite totalement extravagante, qui s’étend sur cinq étages !

A Modène, l’hôtel du chef Massimo Bottura décroche lui aussi 3 Clefs, promesse d’un séjour gourmand dans une maison de campagne entourée de somptueux jardins. A Matalcino, le Rosewood Castriglion Del Bosco dispose de son propre potager, d’une école de cuisine et d’un restaurant étoilé Michelin, le tout immergé dans quelque 5000 acres de vignes.

Venise abrite enfin deux hôtels ayant reçu la plus haute distinction Michelin, le Aman Venice, niché dans un palais de l’époque Renaissance et le Cipriani, a Belmond Hotel, qui avait déjà décroché le titre de meilleur hôtel au monde, décerné par La Liste. 

31 hôtels italiens reçoivent quant à eux deux Clefs, 107 autres affichent désormais une Clef sur leur façade.

Toutes les recommandations peuvent être consultées gratuitement sur le site Internet et l’application du guide Michelin.

La prochaine sélection Michelin à être dévoilée sera au Japon, le 4 juillet. D’autres destinations suivront plus tard dans l’année.

Classement Michelin : quels sont les plus beaux hôtels d'Italie ? (lechotouristique.com)

Mai 20, 2024

Derniers Articles

Souscrivez à notre newsletter